nov 29

Le marketing 2.0 reclaims the Street

Tags: , , ,

La semaine dernière, Culture Pub consacrait une émission au Street Marketing à la sauce 2.0. Pour ceux qui l’ont déjà vu et qui me connaissent, vous avez du remarquer deux passages furtifs dans lesquels j’apparais. J’étais interviewée sur le sujet pour expliquer de quelle manière aujourd’hui, avec Internet, les opés de street et le marketing alternatif de façon plus globale, prennent une nouvelle dimension et quels en sont les enjeux pour les marques. Je vous invite à regarder l’émission qui explique très bien, les nouveaux procédés utilisés par les marques, pour surprendre, séduire autrement leur cible, jouer la carte de la proximité et créer du lien, sans intermédiaire, ni média, auprès de leurs publics.

Je ne dis pas grand chose que la plupart des lecteurs de ce blog ne connaissant déjà ou dont j’ai déjà parlé ici. Évidemment sur l’ensemble de l’interview, où j’évoquais les phénomènes communautaires (happening, buzz,…) et l’approche « social media » avec l’obligation de relier le « on » au « off », seules quelques secondes ont été gardées, et c’est le jeu du média surtout sur une émission grand public.


Culture Pub Street Marketing / internet 21/11/2010 par Lucileeureka
Malgré ma faible contribution, j’étais ravie de participer à l’émission, qui reste culte pour la génération des enfants de la télé et une bonne partie des publicitaires qui ont certainement grandi et ont été fortement influencés dans leurs choix de carrière par l’amour des marques de Christian Blachas et cet univers si fun (de l’extérieur) de la communication. À ce sujet, c’est toujours marrant de mesurer l’effet « télé », qui permet à ta mère de comprendre que tu fais un vrai métier et à tes potes de primaire avec qui t’es resté en contact sur Facebook, de comprendre que ton utilisation (excessive) de Facebook, c’est pas parce que tu t’ennuies dans la vie ; )