fév 3

Twitter français au Feminin

Tags: , , , , , ,
Twitter français au Feminin

Le site Aufeminin.com vient de sortir son baromètre des Twitteuses françaises à suivre.

Controversé, comme chaque classement, compte tenu des critères de sélection subjectifs, il est néanmoins à souligner, que pour une fois, il ne se base pas exclusivement sur le nombre de followers.

meilleur-compte-twitter-à-suivre-lucile-merra
De la même manière, le scoring Klout (visant à évaluer l’influence d’une personne) n’est qu’un élément, parmi tant d’autres. Considérant que cet indicateur n’est aucunement valable puisqu’il mesure plus l’activité sur le social media, que l’influence réelle, nous ne sommes pas fan de ce genre de classement qui introduit une compétition ridicule au sein des réseaux et éloigne les utilisateurs des motivations premières qui devraient être le partage avant l’égo.

classement-social-media-twitter-compte2

Quoi qu’il en soit, ni parfait, ni exhaustif, ce classement a le mérite d’exister pour mettre en lumière la voix des femmes présentes sur le réseau et moins présentes dans les médias. Cela peut être une clé d’entrée, avant de découvrir d’autres profils, moins visibles, mais tout aussi intéressants à suivre. Dans le top des twitteuses à suivre dans la catégorie social media, vous pouvez me retrouver au quotidien sur Twitter, pour suivre une partie de notre veille et de nos observations, sur l’évolution du social media et des tendances mais également l’actualité de la com’ de façon plus générale.

http://twitter.com/lucileeureka

Pour celles et ceux qui ne se sont pas encore mis à Twitter, c’est peut-être l’occasion de s’y pencher et de débuter après cette première suggestion de sources à suivre.

Il est intéressant de noter à ce sujet, qu’en 2011, l’audience de Twitter a doublé et atteint désormais 5,2 millions de Français, à voir après, s’il s’agit de comptes véritablement actifs, j’en doute fort. Et si pour vous, l’idée de s’épancher publiquement, ce n’est pas votre tasse de thé, sachez que pour être informé et faire de la veille, le réseau est parfait et n’oblige aucunement à une quelconque contribution. Bien que dans l’idée, comme tout média social, son intérêt repose quand -même sur les contributions que chacun y apporte.

Une fois n’est pas coutume, je communiquerai quelques chiffres récents sur ce blog issus de la dernière étude faite par Semiocast pour mieux appréhender le phénomène Twitter à l’international.

twitter_country_account_fr_01.pnglosslessA37E781949E0568B0B29A2EFB99AF3FF

Voilà de quoi prendre un peu de hauteur sur un phénomène que certains associeraient à un gadget ou à du parisianisme.

twitter_activiy_fr_01_01-1.pnglosslessF76E9045ED4AA7FEA4164C51AB28BFA5
Les médias sociaux sont en train de vivre une nouvelle phase de transformation. Nous aurons l’occasion de détailler notre analyse sur d’autres supports.