jan 3

2014 : Une année à la hauteur de vos ambitions

Tags: , ,

Si 2013 a décidément été pour moi l’année de la thèse et l’aboutissement de projets initiés de longue haleine, 2014 sera l’année de nouvelles entreprises et associations. Au niveau professionnel, le développement d’Eureka Time est le projet qui me tient le plus à coeur et qui devrait occuper une large part de l’année 2014. Ce sera donc une année placée sous le signe de la prise de risques qui j’espère sera gagnante.

1532133_465952916842670_1475703082_n

 

De l’audace, du courage c’est ce que nous avons besoin pour prétendre au changement ou si l’on cherche à s’améliorer au quotidien. Derrière les grandes intentions et les résolutions qui sont prises pour ne pas être tenues, on constate finalement que : « changer est  difficile. Et beaucoup en restent au niveau du rêve sans rien entreprendre pour le faire ». Si « Changer impose de passer du rêve à l’action », il est de toute évidence plus facile de cultiver dans l’expectative, cet art du « bovarysme ». Ces quelques citations et extraits ci-dessous sont issus d’un article publié sur Sciences Humaines.com intitulé : La guerre contre soi que je vous invite à poursuivre en cette période d’aspiration aux changements.

« Mais quoi qu’il en soit des résolutions, trucs, combines et astuces, le chemin du changement est toujours semé d’embûches. Du régime amaigrissant aux grands projets de vie, le changement personnel est un travail de Sisyphe, toujours recommencé. Un changement toujours accompagné d’espoir, de désappointement, de dénigrement, de culpabilité, invariablement suivi d’ambitions et d’espérances nouvelles. Au final, le cycle des tentatives avortées, des échecs, des relances et des petits succès fait partie du changement lui-même. 

Comme pour les utopies, la radicale métamorphose de soi est une illusion. Sauf peut-être pour des cas extrêmes. Mais, de même que les utopies participent au changement social, l’illusion de la métamorphose contribue tout de même à nous changer. 

Pour l’immense majorité d’entre nous, le changement est un combat permanent. Une guerre contre soi-même qui connaît des succès et des échecs, des moments de conflits intenses et de paix relative. Au final, c’est peut-être la seule chose qui ne change pas en nous : notre désir de changer. »

Je vous souhaite que 2014 soit à la hauteur de vos ambitions !